
Ventilation
Saviez-vous qu’un système de renouvellement d’air peut entraîner la réduction de vos factures?
Jouant un rôle primordial dans le renouvellement de l’air intérieur, la ventilation assure l’évacuation de l’humidité et des polluants résultants de l’occupation des bâtiments. Elle permet alors de garantir un habitat sain ainsi que la santé des habitants.
Néanmoins, ce renouvellement d’air peut entraîner des pertes de chaleur d’un logement allant de 15 à 20%. Il devient alors nécessaire de choisir un système performant capable d’assurer ses fonctions tout en limitants les déperditions énergétiques.
La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) permet un renouvellement permanent de l’air en assurant l’extraction de l’air vicié (c’est-à-dire contenant de l’humidité, des odeurs ou des polluants) dans les pièces humides telles que la cuisine, la salle de bain ou encore les WC en même temps qu’elle apporte de l’air neuf dans les pièces de vie. Ainsi, elle protège le bâtiment contre l’humidité et les moisissures.
VMC simple flux ou double flux?
VMC Simple Flux
VMC Double Flux
- Evacue l’air vicié vers l’extérieur
- Solution efficace et économique
- Améliore la qualité de l’air extérieur
- Récupération de la chaleur de l’air extrait pour préchauffer l’air neuf entrant
- Réduction significatif des pertes de chaleur
- Economies d’énergie et baisse de la facture énergétique
- Air neuf filtré
- Confort thermique amélioré, sans sensation de courant d’air
De ce fait, la VMC double flux se présente comme étant la meilleure solution afin d’aboutir à des logements bien isolés dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation performante.
Notre expertise
Nous vous accompagnons dans le choix du système de VMC adapté à votre logement, dans l’installation pour un projet neuf ou en rénovation ainsi que l’optimisation de votre consommation énergétique.
